Ethique professionnelle

student-732012_1920Avant de créer des consultations en micronutrition, j’ai exercé pendant 20 ans en tant que consultant en étude de marché dans le domaine de la santé. Dans ce contexte j’ai réalisé plusieurs milliers d’interviews et de tables rondes avec des médecins sur plus d’une centaine de pathologies différentes. Je possède donc une bonne culture médicale.

Cette expérience me permet surtout de discerner clairement la frontière entre la médecine et la naturopathie (et la micronutrition). Cela me donne la possibilité d’avoir un positionnement extrêmement clair dans ma démarche de naturopathe. En effet, j’ai pu constater que cette absence de culture médicale (voire même de culture scientifique) peut faire parfois défaut à certaines naturopathes pour discerner leurs limites.

Pour ma part, n’étant pas médecin, je ne considère pas ma démarche comme une médecine alternative. Je ne pose bien évidemment pas de diagnostic médical. Je ne suis pas un fournisseur de soins médicaux.

Cependant, toute ma démarche est validée par des publications scientifiques. J’ai appris à utiliser mon savoir en biochimie et en micronutrition pour analyser les besoins nutritionnels et fonctionnels. Rétablir les grands piliers biologiques de la santé tel est mon objectif.